Comment utiliser Google URL Builder pour suivre vos campagnes marketing dans Analytics ?

Google fournit un URL Builder qui génère des liens hypertextes spécifiques pour chaque action d’une campagne marketing.  Par exemple, cela est possible lors de l’envoi d’une newsletter aux personnes intéressées par votre produit.  Google Analytics peut mesurer exactement combien de personnes ont cliqué sur le bouton « Afficher le site ».  En sachant qui sont ces personnes, il est possible de développer un plan marketing en utilisant l’URL créé. Comment s’y prendre alors pour configurer les paramètres d’utilisation de Google builder URL utm balises .

Google URL utm Builder, un outil permettant de créer des URL personnalisées et comment utiliser

Google dispose d’un outil digital appelé URL Builder qui facilite la création d’URL conviviales.  La création d’URL avec cet outil peut être effectuée par n’importe quel utilisateur. On peut la suivre dans Google Analytics pour sa campagne marketing.  C’est l’un des premiers outils de Google qui a été rendu public sur les réseaux sociaux et qui est très fiable.  C’est tout à fait bénéfique d’avoir cela disponible lors du suivi des campagnes marketing.

Google URL utm Builder, les étapes à suivre

Vous devez entrer les paramètres de tracking dans le formulaire pour créer une URL à utiliser : Après le trafic du lien fourni, vous devez faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous soyez face au formulaire de création d’un lien URL.  Ensuite, saisissez les informations répertoriées ci-dessous dans chaque champ à utiliser.

Lors de la création d’une adresse de site Web, les visiteurs doivent d’abord saisir l’URL utm complète de la page de destination. Complétez les champs suivants (Nom de la campagne, Support de la campagne et Source de la campagne doivent encore être renseignés) :

Afin de catégoriser votre source, utilisez le champ Campaign Medium.  Il détermine la nature générale de votre contenu en posant la question :  » Qu’est-ce que c’est ? »  Il peut s’agir de liens référés (référence), d’annonces au coût par clic (cpc) ou de résultats de recherche organiques (organiques).

En général, le support de votre campagne peut être déterminé par l’utilisation de ce champ.  Par exemple, en faisant référence à votre source en tant que référence ou recherche organique.

Google Analytics ne se soucie pas de la façon dont vous nommez votre campagne.  Tant que le nom est descriptif, ça devrait aller.  Les noms de campagne courants incluent « Summer 2019 Promo » ou « Coat Campaign ».

Vous pouvez éventuellement fournir des données de trafic pour les champs campaign term (utm_term) et campaign content. En effet, les codes Terme de la campagne (utm_term) et Contenu de la campagne (utm_content) sont nécessaires pour des résultats optimaux lors de la création d’une URL personnalisée.  Un mot unique doit être inclus dans le nom de la campagne.  Google Analytics fera la différence entre une campagne nommée « Campagne 1 » et une autre appelée « Campagne 1 ».  Il le fait en ajoutant un « _ » aux espaces dans une nouvelle phrase.  Pour cette raison, les noms des campagnes doivent être très spécifiques.

Tenir compte des aspects clés de l’entreprise avant d’engager une campagne marketing

Avant de lancer votre campagne, il est recommandé un test de tracking qui consiste à ouvrir une fenêtre de navigateur privée. Google Analytics fournit un rapport en temps réel qui vous permet de confirmer qu’une action critique a été enregistrée.  Par exemple, si le formulaire de contact de votre site est destiné à être rempli, alors remplir le formulaire est l’action critique.  Une fois sur la page de destination de votre site, naviguez pour effectuer l’action, puis cliquez sur le bouton « Envoyer » lorsque vous avez terminé.